Citoyenne, j'ai décidé de m'engager à vos côtés pour défendre nos valeurs républicaines qui nous rassemblent.

Valérie Oppelt

Valérie Oppelt est élue Députée de la 2ème Circonscription de la Loire-Atlantique le 18 juin 2017, avec 59.99% des voix.

Membre de la Commission des lois après avoir été plus de deux ans à la Commissions des affaires économiques, elle siège aussi dans plusieurs groupes d’études et de travail à l’Assemblée nationale :

  • Vice-présidente du groupe d’études sur l’autisme
  • Co-animatrice du groupe de travail sur la croissance des entreprises dans le cadre de la loi PACTE avec Olivia Grégoire.
  • Membre du groupe de travail sur le tourisme
  • Membre du groupe d’études sur le patrimoine
  • Membre du groupe d’études sur l’entreprenariat au féminin

Valérie Oppelt est née à Nantes le 10 décembre 1973, et a toujours vécu dans la cité des Ducs de Bretagne. Elle connait parfaitement les problématiques de son territoire, la deuxième circonscription de Loire-Atlantique étant composée exclusivement de Nantes (centre et Sud). Elle est mère de trois enfants.

Diplômée de l’Université de Nantes et issue de la société civile, elle maitrise très bien le monde de l’entreprise pour y avoir effectué toute sa carrière.

  • Bienveillance
  • L'Humain
  • Partage
  • Travail

L'emploi est au cœur de mon engagement politique.

Valérie Oppelt

Elle travaille 17 ans au sein d’une PME industrielle leader de l’éclairage et Origine France Garantie. Valérie Oppelt est mobilisée à cette occasion sur des fonctions de gestion du service client, avant de devenir Directrice Administrative Financière puis Responsable industrielle. Elle est ensuite co-créatrice d'une SARL, experte en éclairage d’intérieur. Elle s’engage très rapidement dans le « Made In France » industriel.

Valérie Oppelt est également très engagée sur le sujet de l'égalité entre les femmes et les hommes, et souhaite promouvoir les mesures destinées à faire disparaître toute discrimination liée au sexe.

Mon suppléant Christian Brisset

Père de trois grands enfants étudiants, cadre puis consultant d'entreprises dans le domaine de l'environnement, Christian Brisset vit depuis 30 ans au cœur de cette circonscription nantaise.

Valérie Oppelt y représente le renouveau et l’engagement au quotidien au service des nantaises et des nantais.

Humaniste, progressiste et européen, investi dans la vie de la cité, il lui apporte en qualité de suppléant son expérience d'ancien élu régional, nantais et métropolitain, ainsi que de militant associatif.

Vous avez une question ? N'hésitez pas à me contacter